dimanche 10 juillet 2011

Au milieu

Dimanche 10 Juillet

Et oui, nous y sommes, en plein milieu. Il nous reste 1 344 milles, soit la moitié de Las Palmas, Le Marin et qu'est ce que je vais pouvoir vous raconter. Un peu inquiet à cette saison, je m'étais promis de donner des nouvelles tous les jours. Le piège. Un petit point météo. Le ciel est à nouveau voilé, gris, finalement on a moins chaud et surtout il n'y a pas de grain. Le vent régulier nous pousse toujours plein vent arrière, un poil au sud de la route, mais je me suis aussi interdit de faire du nord, pas de provocation surtout, toujours un peu superstitieux le marin ... A 12h : 17 18 92 N - 37 24 86 W, à 21h : 17 07 68 - 38 26 09 à 1 305 nm de la Martinique. Et c'est quand même ma troisième transat en moins d'un an, la x ième en tout, qu'est ce que je vais pouvoir inventer de plus que ce que je vous ai déjà raconté x fois, et qu'alors, en tout et pour tout nous avons du apercevoir allez disons, 3 poissons volant depuis ce matin ... Bon Kim fait beaucoup d'effort en cuisine,
nous n'avons plus de frais, ce midi Houmous, pois chiche et moi pendant ce temps et bien je m'étais endormi ... les garçons, quelques parties d'échec et c'est plutôt celui qui restera le plus longtemps devant son ordi, j'invente des soucis électriques pour en limiter l'usage. Quelques livres, un Vargas que j'aime bien après un Boyd plutôt bon mais pas très gai, "Orages Ordinaires", un Leone moyen, un Parot, le commissaire Le Floch, disons mieux que le précédent ... Ah si, je relisais un "Monde" téléchargé à Las Palmas, il parait qu'un docu scientifique va sortir, 4 n°, l'équipe du film "Océan", avec cette fois ci des commentaires et des explications, nous allons peut être avoir la solution quant'à nos parasites de daurades. Je vais vous laisser, bientôt le coucher de soleil, là c'est Benjamin et Kim qui rivalisent pour faire la plus belle photo, j'en ai un stock maintenant et puis on ne sait jamais, le rayon vert ? A bientôt, a demain, oui surement, c'est le 11 Juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire