vendredi 2 mars 2012

Boulevard du Rhum

Jeudi, Vendredi, 1 & 2 Mars

Voilà je l'ai fait le boulevard du Rhum, j'aurai aussi pu refaire 1 000 milles, nous y sommes tout juste et nous avons attrapé cet alizé tant convoité, un boulevard jusqu'à la Guadeloupe. Un boulevard mal pavé quand même, je propose à Jean Charles d'écrire ce billet, "euh non t'as qu'à dire que de grosses vagues nous courent après". Je lui accorde, les vagues sont belles. Le vent est maintenant bien établi, 25, 30 nœuds et après 24 heures de cavalcade, je me décide à réduire un peu, il reste quand même 1 000 milles, pas la peine d'achever nos enrouleurs et risquer d'abîmer une voile. On ralentit, et du coup on pêche, on pêche ? Rien pas la queue d'un poisson, par contre hier Philippe "Hey les gars", le temps que je sorte le nez, une énorme gerbe, un souffle, le jet d'eau du "Léman" et Philippe, "ouahhh t'aurais vu ça, la baleine, elle a sauté, verticale" à quoi, 50 mètres du bateau, et bien heureusement qu'elle ne nous est pas tombée dessus. Nous l'apercevrons encore une fois, mais plus inquiétant, des nageoires fusent autour du bateau, Dominique parie sur des orques, je penche pour des requins, sommes nous tombés en plein drame, scène de chasse à la baleine. Nous n'en saurons rien, très vite, tout a disparu, c'est à nouveau l'immensité désertique du grand océan (si j'en rajoute un peu, ne vous étonnez pas, je suis en train de finir un Monfreid ...) allez je vous laisse, la nuit a été un peu agitée, encore un peu fraîche pour dormir dehors, je tente la sieste ... À très bientôt.

POS le 1 : 20°58.64 N 40°48.43 W, le 20°17.51 N 43°54.19 W

1 commentaire:

  1. Pascale, toujours avec vous les garçons avec un grand regret de n'avoir aperçu la baleine, un immense sourire toulousain, pleine de jolies images. Profitez, tout plein les mirettes, faites des photos et faites les moi parvenir à votre arrivée sur voilier.tdm@hotmail.fr.
    Je postule avec le sourire sur un tdm très particulier objectif recherche océno avec bilologistes et chimistes j'attends la réponse avec impatience, je reprends la mer en avril pour tour de corse, moins exotique mais très plaisant sans doute.
    I'm wainting on You façon jack johsonn à distance et just for you superbe titre aussi et espère que mes commentaires vous parviennent. Bonne nav à tous, un brin nostagique, mais leçon de vie qui portera ses fruits. j'ai refusé une offre de billet offert pour cancun ... j'ai compris maintenenant ! Quelque soit la situation le feedback reste positif. Je vous envie, beaucoup. Amicalement avec un brin de tendresse pour les moments de vents et de mer, de chemine de lune sous les constellations partagés sans parler, difficile de reprendre le rythme. Sourire et bisous de toulouse où le froid revient. On croûle sous les slogans politiques ... loin de la sérénité et de la pleinitude de votre route .. massacre en syrie, révolution au sénégal... Envie d'iode et de vent. Une file de la mer. A bientôt. Je monte quelques quart à distance avec le sourire. Pascale, ex mousquetaire basque et rebelle un peu mutine et limogée .....mais toujours à bord par la pensée lors de cetains quarts de nuits que je continue à tenir. sourire pour ces moments magiques en tout genre. Merci à vous.

    RépondreSupprimer