dimanche 29 avril 2012

Week End

Samedi, Dimanche 28 & 29 Avril

Ouf, Week-end, c'est les vacances, beau temps, mer belle, tout va bien à bord. RAS. Et voilà, je vous laisse, bon Week-end à tous ...

POS : le 28 : 27°26.76 N 49°46.15 W, le 29 : 27°05.66 N 52°35.89 W à 1 482 NM de la Floride

Quoi, ce n'est pas ce que vous attendiez, c'est vrai c'est Dimanche, il aurait pu se fouler ... Oui, pourquoi pas, mais ni Philippe, ni Benoît ne veulent prendre le relais, il faut vraiment que je fasse un effort, alors quoi, notre dernière nuit, épouvantable, une succession de grains, le vent qui hurle, et le petit matin, vers sept heures et demi l'obscurité d'un noir de poix autour de nous tourna au gris livide et nous comprîmes que le soleil s'était levé. Cette clarté du jour anormale et menaçante, dans laquelle nous pouvions voir nos yeux hagards et nos visages altérés, n'était qu'une épreuve supplémentaire pour notre résistance. L'horizon semblait de tous côtés s'être rapproché à portée de bras du navire. C'est dans ce cercle rétréci que les lames déchaînées bondissaient, frappaient et s'échappaient. Une pluie de lourdes gouttes salées volait obliquement comme la brume.
Allez ça suffit, j'arrête et je vous rassure, il fait beau, presque trop beau. À notre nord, une grande zone de calme s'étend de plus en plus, devant nous, au sud, une petite bulle est en train de se créer. Nous devons passer dans le chat de l'aiguille. Je reprend un grib, c'est Dimanche, et j'ai bon espoir. Nous avons un peu plus de vent que prévu, soyons optimistes (c'est vrai que pour l'instant nous avons plutôt été gâtés question vent), ça devrait passer. Cette fois ci je vous laisse, j'espère que ce petit bout de littérature vous aura plus, évidement ce n'est pas de moi, donc question subsidiaire à notre grand concours, c'est qui ? Et le titre s'il vous plaît. Toutlemondeembrassetoutlemonde ...

1 commentaire:

  1. allez je participe au concours ....au fait , on gagne quoi ??? alors je pense à Joseph Conrad ,et le titre : typhon .....
    bises @+

    RépondreSupprimer