vendredi 26 octobre 2012

Cata, cata ? Vous avez dit Cata ?

Vendredi 26 Octobre

Cata, comme catastrophe, comme frappé de cataplexie, comme Attila face aux cataphractes romains nous perdons face au mur de l'Atlantique notre bataille des champs Catalauniques, un cataclysme ? Notre Catalan du bord va t'il trouver un cataplasme qui va catapulter notre beau catamaran Catana loin de cette zone de calme ? Ça y est Christophe, il délire. Il faut dire qu'il y a de quoi, une nuit passée à chercher le vent, vent arrière, bâbord amure, tribord amure, au largue, vers le sud, sur la route, voile en ciseaux, au moteur, le tout agrémenté d'une grosse houle de travers générée par ce reste de cyclone, qui plus au nord perturbe le beau système habituellement installé dans le coin. À peine une manœuvre achevée que le vent tourne à nouveau et tout ça pour quoi ? 114 milles sur la méridienne, 101 milles sur la route, notre ETA en prend un coup. Il fallait que je trouve quelque chose à raconter, j'ai de nouveaux messages et je vais reprendre un grib, je crois que la catastrophe se sera Dimanche. Calme plat prévu, mais pour Lundi, je n'en sais encore rien. Et avant de vous quitter, un petit truc, une appli IPhone, intermède "geek". Ça pourrait intéresser Hélène, l'appli s'appelle "Satway", ça permet à partir d'un IPhone ou IPad d'envoyer gratuitement des SMS à un Iridium. Francis Fustier en parle dans son blog et en donne le mode d'emploi, tapez Francis Fustier Blog sur Google et vous trouvez. Ça marche, nous l'avons testé, je reçois bien les SMS, par contre et ça aussi je l'ai testé, on ne peux pas répondre, l'Iridium renvoie un message d'erreur. Alors je dit Hélène, son cher Guillaume ayant son Iridium, elle va pouvoir lui envoyer des petits bisous, bisous gratuits en plus. Et le Guillaume au fait, de plus en plus en forme, il fait ses quarts, ce soir interro sur les manœuvres, il confond encore retenue et enrouleur, mais ça rentre ... Quant à sa cuisine n'en parlons pas, comme dit l'autre c'est un métier, c'est son métier ... Tout le monde embrasse tout le monde

Curie, pos : 21°25.73 - 24°46.09 à 2 099 milles de la Martinique, ETA 6 nœuds : le 10/11 à 01h50

1 commentaire:

  1. Bonjour Monsieur le Capitaine Mahé, vous ne me connaissez pas??Je me présente:Béatrice, une de vos plus fidèles lectrices depuis le départ de Curie.Néophyte certes, mais très assidue tout de même!!
    De plus, je suis aussi et "accessoirement" "l'adorable"(mais oui !! bien sur que c'est vrai!!!) grande soeur de votre actuel chef cuisinier.(à mon grand regret,pas les mêmes compétences culinaires!! mais... vue la popularité de ses talents..je me place, on sait jamais!!?)
    Je voulais simplement vous dire de continuer à nous faire rêver avec vos commentaires expérimentés et baignés de saveurs marines!! C'est un vrai régal de vous lire! une véritable incitation au voyage,un petit carré de ciel bleu dans nos vies trop souvent privées des splendeurs du grand large!La lecture attentive de vos productions écrites et HOP!!l'imaginaire prend le large et vogue la rêverie!!J'avoue que je ne comprends pas tout !!(blonde oblige!!) mais je me surprends désormais à aller décortiquer le vrai du faux sur le Grand kraken,(ne vous marrez pas, c'est vrai!!)situer Orion, repérer sur internet les photos du rayon vert!!et j'en passe...(quelle chance a Anne Marie!!)
    Pour moi,il reste du boulot , vous me direz, mais c'est un bon début non?
    Plus sérieusement,je vous souhaite à vous et à toute votre équipe de "bleu",une belle traversée, remplie de plaisir et de moments sympas. Oh! j'allais oublier l'essentiel: je vous souhaite plein de "bons vent"!!!!
    Particulièrement admirative de votre passion, merci de continuer à nous la faire partager et pour reprendre votre expression: favorite:"tout le monde ici embrasse tout le monde à bord" Béatrice

    RépondreSupprimer