jeudi 27 décembre 2012

Curie, fin des émissions

Jeudi 27 Décembre

Et oui, tout à une fin, même les plus beaux voyages. Nous sommes partis un peu plus vite que prévu de Tikehau. Jean François n'a pas pu venir, plus de place dans les avions en cette période de fête, du coup, pas de Mantas, pas de sables roses et pas de pêche dans les Oahs, une prochaine fois, peut être (pas évident quand même, ça fait une trotte ...). Donc après notre Noël en mer et un petit cadeau du père Noël (enfin un thazard, comme ça Guillaume et Romain savent ce que c'est et y ont gouté), nous sommes restés dans le mouillage de Teonai. Remarquez ça pourrait être pire ... Je pense que je vais faire un guide des plus mauvais mouillages, je le mettrai en premier et je le déconseillerai très fortement, histoire d'être bien certain que personne n'y aille ... Il y avait quand même 2 bateaux quand nous sommes arrivés, un scandale ... Et puis en guise de Mantas nous avons eu quelques visiteurs, quand je dis quelques ... Une bande de requins, requins tout jaunes, j'ai cru que c'était des citrons (logique non ?), mais il parait que c'était des pointes noires, du coup moment d'hésitation avant de se baigner ... Bon au final un moment très dur ... Guillaume est d'ailleurs complètement fiu, depuis que je lui expliqué ce que c'était, il a décidé de s'y mettre ... Départ au petit matin, j'espère arriver demain matin à Moorea, nous y passerons une dernière journée, une nuit et ensuite Papeete, le quai des douanes, la fin du voyage. Les portables vont reprendre le pouvoir et c'est donc le dernier message de Curie. Une dernière fois tout le monde embrasse tout le monde et à très bientôt.

2 commentaires:

  1. Un grand merci à vous Capitaine Mahé!!! ... Grâce à vous tous, nous avons vécu une belle aventure ...vous nous avez fait vivre une très belle aventure !! VRAIMENT!!On a bien senti à travers vos posts que.... comme disait V.Hugo:"la mer est votre espace de rigueur et de liberté".Vous nous avez procuré beaucoup de joie, su véhiculer votre rigueur, et donné à savourer beaucoup d' instants de liberté!!
    UN ENORME MERCI A VOUS ET A VOTRE EQUIPAGE!!MAINTENANT P ETRE UN PEU PLUS DISCIPLINE!!???BON VENT ET BONNE CONTINUATION A VOUS!!!!
    Beatrice

    RépondreSupprimer
  2. Cher Capitaine. Je n'ai été qu'une ombre sur mon blog. Mais une ombre à l'ombre de votre connaissance, de votre humour, de votre esprit, je me suis sentie plus éclairée.Je sais à quel point vous avez rendu Guillaume heureux. Je ne pourrais jamais vous dire merci comme je souhaiterais que vous l'entendiez. Alors je vais me contenter de l'écrire, en appuyant sur chaque lettre pour qu'elles raisonnent en vous et marquent votre esprit et votre coeur. MERCI Capitaine.

    Hélène Arguel / Capitaine H

    RépondreSupprimer