jeudi 3 janvier 2013

Curie, quelques photos

Encore à Tahiti, les dernières formalités administratives achevées, le bateau nettoyé, rangé, moi aussi il faudrait que je mette quelques photos. Alors pour commencer un petit clin d'œil à mes amis de Kallima à qui je souhaite une très bonne année 2013. Donc en référence à ce post http://voyagedekallima.blogspot.com/2012/12/le-poids-des-mots-le-choc-des-photos.html

et en attendant qu'ils traversent vers le Pacifique, un petit complément sur la pêche, juste avant d'arriver à Hiva Hoa (et d'achever une traversée du Pacifique), en moins d'un quart d'heure, 3 prises consécutives :

Une première daurade
Une seconde daurade, très vite, et à moitié épluchée, un thon ... Pas énorme je vous l'accorde, mais le seul de toute la traversée qui va être très apprécié, délicieux, il peut, c'est un petit (trop petit) thon obèse, ce qui se fait de mieux après le rarissime thon rouge. Et notez bien que pour la daurade, comme tous les autres poissons, en filets c'est bien meilleur.

D'autres photos viendrons je l'espère, mais il vous faudra sans doute attendre mon retour en France, le 7 ... Il ne fait pas trop froid ?

2 commentaires:

  1. hello Christophe !!! tu rentres le 7 et nous partons le 9 ...on va encore se croiser..et se manquer de peu..alors je te souhaite une bonne année 2013 ainsi qu'à Sylvie, aux enfants, et aux amis que je connais bises à tous !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Christophe et très bonne année à toi aussi! Bravo pour la traversée sur la Polynésie et tes récits. Et superbes ces dernières pêches! On apprécie à leur juste valeur!! De notre côté, plus un seul poisson au bout de la ligne.... C'est désespérant! Heureusement, nous touchons terre souvent et il y a des pêcheurs, des vrais.... pour nous alimenter.
    Bises et à un de ces jours sur les mers. Brigitte et Serge de Kallima

    RépondreSupprimer