mardi 2 juin 2015

Genève, espoir, espoir quand tu nous tiens

Mardi 2 juin

Du vent, enfin, plus de vent que prévu et ... Et Genève accélère, il est pas mal ce bateau, voiles en porcelaine, mais enfin, une demi journée, une vraie demi journée, ça devrait être comme ça depuis une bonne semaine, tout le monde s'impatiente. Roland nous fait des miracles en cuisine, entre les boîtes cubaines et les surgelées Bahaméens. J'ai raté un petit thon hier, capitaine t'es con ... Et les clopes ? Allez si ce vent se maintient, en fait non, ça va tomber et ensuite reprendre, vraiment reprendre, vavavoum, pas trop quand même, les voiles en porcelaines ... Ah et puisque certains, certaines s'impatientent, un petit texte d'Alain :

Riches heures de quart

Chaque fin de quart, je rentre dans ma niche
Sous le hublot fuyant, sur mon drap tout trempé
Seul désespérément sans fin je pleurniche
Sans la consolation de ma douce biche.

Marin je suis, pourtant bientôt terrien serai
près du petit Togo, mon très gentil caniche
bien des maux me faudra calmement endurer
zigzagant sur la route de mon petit Liré.

Quand le sommeil m'attaque et que les yeux piquent
quand ma peau se raidit, au nord du tropique
quand le vent pervers me fait la nique

je maudit les dieux aux desseins obliques
du retour repoussant la date fatidique
prolongeant longuement mes rêves érotiques.

Barde du bord

Je surveille la petite dépression qui arrive, les grib ne collent plus, cela pourrait être un peu plus fort que prévu, on ne va pas casser maintenant. Mais, vous l'avez compris, vivement les Açores, une première escale en Europe, et l'espoir d'arriver vite, très vite. C'est connu, l'espoir fait vivre et en attendant ... Tout le monde embrasse tout le monde

Genève le 2.6.15, 16h25 Tu : 40°18.45 N 37°45.23 W à 436 Nm de Faial.

1 commentaire:

  1. ça manque de madeleine ah Proust alors !!mais Alain quelle plume continue à rêver comme tu veux!.Le vent est aussi sur Paris mais dans les voiles des filles et gêne les balles de Roland Garros
    Bon! Pénélope embrasse les Ulysses

    RépondreSupprimer