mercredi 10 avril 2019

1 000 milles

Décidément j'ai du mal à m'y remettre. Je laisse passer le traditionnel post du dimanche et j'ai failli laisser passer celui des 1 000 milles . . Plus que 1 000 milles.
En fait 926 exactement ... mais nous avons changé de destination, ce n'est plus Tortola mais St Martin. 900 milles à 6 noeuds c'est 6 jours, la météo nous joue encore quelques tours, de petits trous de vent imprévus, mais nous devrions donc y être le 16 au plus tard le 17.
Ah oui, pourquoi St Martin ? Un ennui technique. Chariot d'écoute de GV arraché, le rail était trop court à tribord, une éolienne a été ajoutée, posée sur le support du rail, il fallait raccourir le rail, il a été trop raccourci, en butée il a perdu ses billes, il se met en travers, ça casse le U qui tient le chariot au rail et boum ...
Du coup, on arrive à mettre la GV avec un système de pantoires, mais ça complique pas mal les manoeuvres. je préfère assurer ...
Et après ces quelques considérations nautiques je laisse la parole à Alain :

Le jeu des 7 différences : Quelles différences (7) y'a t'il entre l'Atlantique et la piscine municipale ?

La devinette du jour : Qu'est-ce qui selon Frédéric Dard, l'auteur de St Antonio, se déclenche le matin au réveil ?

Alors les réponses :

Les 7 différences :
1 - On ne fait pas la queue à l'entrée
2 - L'entrée est gratuite
3 - L'eau n'est pas chlorée, mais salée
4 - Ça n'est pas éclairé la nuit
5 - L'Atlantique est un peu plus long
6 - Au milieu, il n'y a pas d'enfants qui crient
7 - Dans l'Atlantique il y avait encore 1 poisson et on l'a péché.

Quant à la devinette, je garde la réponse pour demain ? Allez Non, je vous la donne, demain Alain aura d'autres histoires
Donc la réponse est : « l'inspiration » bien sûr ... Vous pensiez à quoi ?

Et promis ... à demain

Tout le monde embrasse tout le monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire