mardi 21 avril 2009

Bonite ou Thon, la suite

Lundi 20 Avril

Les choses vont toujours bien, toujours de l'alizé, 25/30 noeuds, nous sommes passés sous Solent seul et avons fait notre plus grosse journée depuis La Rochelle, 170 milles sans gros efforts. Il faut dire que le courant, le courant équatorial, nous aide bien, quasiment 20 milles de plus grâce à lui. (155 miles au loch, 170 sur la route, 171 de midi à midi). Nous avons croisé un autre bateau de guerre, peut être Vénézueliens, puis deux pétroliers entrant dans le lagon de Maracaibo. Enfin rien de bien intéressant, du coup pour donner un peu de matière à ce message, je complète mes informations concernant nos amis bonites et thons. Amis, amis, je ne suis pas sur qu'ils apprécient tant que ça de nous voir. Nous avons croisé une bande hier, paf, 3 lignes d'un coup, sur la première, il réussi à se détacher, 2 jolis thons sur les autres. Bonite ou thon ? En fait à mon humble avis, une bonite et un petit thon jaune, le fameux yellow fin thuna du Pacifique. Celui de la veille devant être un thon rouge. J'essaye de vous mettre les photos à Panama et j'attend vos avis, si il y a des pécheurs confirmés (ou des plongeurs, Jean Charles toujours partant ?), ils trancheront.

En attendant, après le Carpaccio, les darnes, la marinade, tout ça est parfait associés à nos derniers légumes frais de Martinique. Gratin de christophine au menu ce midi. Comme vous pouvez le constater la vie est dure ... j'espère avoir un peu d'inspiration demain, nous allons longer les côtes de Colombie, Barranquilla, Carthagène (Carthagène des Indes) décors en autres de récits de Garcia Marquez. En fait j'ai encore du mal à lire, je viens juste de finir un Riel, il m'a fallu au moins une semaine pour le lire, bon il a l'avantage de rafraîchir un peu, je cuit ...
Tout le monde embrasse tout le monde.

CM

Pos : 12º59.54'N - 070º27.89'W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire