mardi 21 avril 2009

Mare Nostrum

Dimanche 19 Avril

Pour le coup c'est vraiment histoire de mettre une histoire ... Mare Nostrum, Mare Americanum. Nous avons croisé un bateau hier après midi, nous n'en voyons toujours pas très souvent. Il s'est approché lentement prenant un cap parallèle au notre, à peine plus vite, mais il s'est approché suffisamment pour être sur de bien nous identifier et nous nous avons bien identifier un garde côte, au moins de la taille d'une corvette et pas franchement Vénézuélien ... non, vous savez comme dans les films, ceux avec Bruce Willis ou Kevin Kosner, un bateau blanc avec une grosse bande diagonale rouge, c'est marqué dessus : US Cost Guard. Soyons clair je n'ai rien contre eux, surtout depuis qu'ils m'ont rendu un fier service et je peste souvent contre l'absence d'un tel corps en France ou peut être en Europe, tiens pourquoi pas. Je me demandais juste ce que foutait là (grosso modo, à 150 milles plein nord de Caracas) un navire garde côte américain. Je vérifie ma carte au cas ou il y ait une côte américaine à 12 milles au Nord.

Sinon, tout va bien, un peu plus de vent cette nuit. Plus de poissons volants, donc plus de pêche, mais nous dégustons les fruits et légumes de la Martinique. Je commence juste à m'inquiéter un peu, si nous n'accélérons pas un peu nous risquons d'arriver Vendredi AM à Colòn et du coup d'y être bloqué deux jours de plus, on verra.

Tout le monde embrasse tout le monde

CM

PS : Laurence me rappelle un anniversaire, son beau frère, mon équipier préféré ... Bon anniversaire Laurent.

Pos : 13º19.33'N - 67º32.69'W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire