dimanche 12 avril 2009

You’re a jet ou la bande de voyous

Samedi 11 Avril

Où Albinoni se la joue Bernstein, une petite histoire "coté Ouest" : Les bonnes nouvelles finalement n'arrivent jamais seules ... Enfin des poissons volants, enfin un bon dîner, une orgie de poissons, apéritif : poisson mariné puis darnes et riz aux oignons. Depuis le temps que nous en rêvions. Cela tournait à l'obsession, j'avais installé une quatrième ligne, transformé Albinoni en chalutier. Je me disais : "Impossible que nous ne tombions pas à nouveau sur une bande de voyous", surtout après en avoir raté un. Les voyous en questions, ce sont les Wahoos, (en américain, aux Antilles tazard, en anglais spanish macquerel). Justement comme les maquereaux, ils sévissent en bande, pour ceux qui pêche en Bretagne, la mitraillette crépite à chaque coup que l'on tombe sur un banc. La c'est pareil, à chaque coup que vous tombez sur ces maraudeurs, vous avez une bonne chance d'en attraper plusieurs, sauf que, question gabarit, c'est pas pareil, les wahoos en question sont des terreurs, je crois que les plus gros avoisinent 2 mètres. Un massacre, 3 lignes sont parties en même temps, 2 ont explosé et ouf sur la troisième, sans doute grâce au moulinet, un beau morceau que l'on a enfin réussi à remonter. Les poissons mènent encore au score, 4 - 6, il me reste encore quelques leurres, mais c'est pas très rentable notre affaire, bon, on échappe au scorbut ... et ça fait une petite histoire ... Et pour en finir avec cette histoire de poissons, les Jets et les ... Sharks, je n'en ai jamais péché dans l'atlantique, le pacifique, c'est une autre histoire.








Et des histoires, il y en avait une autre, dans la série "arbre de Noël", ça continue. Ce coup ci, c'est l'antenne VHF qui bat la breloque. On a profité d'un moment ou la mer était un peu plus calme, Faustine avait envie de monter dans le mât, ça tombe bien, elle n'est vraiment pas lourde, mais elle n'a rien pu faire. Tristan y ait allé, lui non plus n'est pas trop lourd, étonnant d'ailleurs avec tout ce qu'il mange, justement, il a bien failli y laisser son repas. Il a tout essayé, pas réussi, mais après une bonne vingtaine de minutes la haut, burp, "vite descendez moi "... Le "Malin" ne faisait plus trop le malin.
Nous espérons arriver en Martinique lundi soir, si le vent se maintient, plus tard dans la nuit sinon. L'escale technique n'est pas de trop, on a pas mal de vis à resserrer ...
Bonne journée, et les enfants, attention avec le chocolat. Je vous embrasse.

CM

Pos : 15º02.50'N - 054º28.08'W à 375 nm de la Martinique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire