dimanche 12 avril 2009

Dernière ligne droite

Vendredi 10 Avril

J'ai hésité, RAS TVB, mais non après tant d'effort, il faut maintenir le suspens ... Cela devient de plus en plus dur quand même.

En gros :

La météo : Alizé, un drôle d'alizé quand même, faisons les difficiles, il a joué les demoiselles quelques jours, puis net renforcement cette nuit, nous sommes repassé avec les 2 génois en ciseaux. Mais toujours pas de poissons volants et une mer un peu bizarre qui secoue le bateau, pas de houle, un gros clapot désordonné, le traditionnel grain de 5h du mat ... et, non j'arrête, c'est grand soleil et l'eau avoisine maintenant les 27°.

Occupations à bord : Bronzing pour certains, pour d'autres c'est plutôt écran total, casquette etc ... Guess who ? Laurence et Tristan ont lancé l'atelier de dessin et Alain se met à la pêche, pas sur que j'ai envie qu'il continue, il a remonté une orphie, si vous ne voyez pas ce que c'est, on en trouve en Bretagne, et c'est une pelote d'arête, pour faire bonne mesure il a aussi fait une pelote de la ligne, ça m'a pris 2 bonnes heures à démêler. Faustine et Alain on mis autant de temps à enlever les arêtes de la bête. Faut dire qu'on est près à manger n'importe quoi, sinon, c'est plutôt, riz, pâtes, couscous, à la tomate dans tous les cas de figure. Allez nous ne sommes plus qu'à 500 miles du steack, de la salade et de la douche. J'arrive à redémarrer le dessal, nous avons un peu d'eau, mais à chaque fois, démontage, réamorçage, vous connaissez ma passion pour la mécanique et il n'y a plus de pastis pour faire passer l'eau de mer. D'ailleurs je vois bien que mes équipiers s'inquiètent un peu du moral du capitaine, plus de pastis, "t'as encore des cigarettes ?"

La météo annonce une période un peu calme le 12, on devrait y être le 14, donc, aurais je assez de cigarettes ? La réponse est malheureusement évidente pour ceux qui me connaissent, vous croyez que j'aurai zappé les Canaries si je n'étais pas sur d'avoir assez de cigarettes ...

Allez à bientôt.

CM

Pos : 15º26.80'N - 051º44.69'W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire