mercredi 3 juin 2009

Arrivée à Tikehau

Après le petit déjeuner, départ vers Tikehau. Une petite navigation dans le lagon. Malheureusement, il y a toujours beaucoup de vent, donc les eaux sont troubles, et oui, tout ne peut pas être parfait ... Non, je ne plains pas, j'explique ... On ne voit donc pas bien les fonds et on se remet à la carte et au chenal indiqué. Nous sortons cette fois çi par la passe d'Avatoru, beaucoup plus facile (et puis on s'habitue à tout, n'est ce pas). C'est quand même très joli (quand je dis très joli, c'est que je ne trouve pas les mots pour décrire, pas tant le paysage mais l'ambiance), Laurence et Tristan on fait des photos. Dehors, toujours du vent, du portant, 4 heures de navigation et sous le vent de Tikehau la mer s'aplatit, encore une bonite et une magnifique coryphène (peut être notre plus grosse) qui casse la ligne à 2 mètres du bateau, Tristan et moi avons pris le fil et le plomb qui restait en pleine poire ... c'était le dernier hameçon. La passe (elle est sous le vent, donc plus tranquille) et à nouveau le calme du lagon. Un mouillage à l'abri dans un grand cirque de corail, baignade, visite du motu sous le vent avec ses cocoteraies, son hoa et sa plage de corail.






Grain sur Tikehau


Nous quitterons ce mouillage pour aller au village retrouver Jean François qui atterrit dans quelques heures et qui va nous guider dans la découverte de ce lagon. Je vous abandonne donc sur cette terrifiante perspective.


J'ai oublié de vous dire, juste pour en remettre une couche, tout ça est désert, nous sommes seuls au monde, pas un bateau au mouillage ...


Tout le monde pense quand même à tout le monde, et moi particulièrement à Sabine. Je t'appelle.

CM

Quelques photos "terrestres". C'est tout petit, mais très ... joli ...

1 commentaire:

  1. Bonjour à tout l'équipage. Superbe aventure que nous suivons via ce blog.

    C'est aujourd'hui le 7 juin et je pense particulièrement à ma soeur Laurence et lui souhaite un très joyeux anniversaire.

    Affectueusement,
    Fred

    RépondreSupprimer