dimanche 25 octobre 2009

Bis repetita

Samedi 24 Octobre

Et cela risque de durer. Nous sommes partis pour battre un record, celui de la lenteur, vous me direz à cette saison, il fallait s'y attendre et effectivement je m'y attendais, mais bon, Neptune, un peu de clémence. Toujours ce même temps, vent ENE, entre disons 5 noeuds et 12 noeuds. Donc cela donne dans le désordre, moteur, voile en papillon, tribord ou bâbord amure et au mieux, grand largue, tribord ou bâbord amure à nouveau, à 120, 130° du vent. Une constante, on se traîne, entre 3,5 et 6, 6 et demi grand max. et cela risque de durer. Un point positif, la seconde partie de la nuit a été un peu plus stable et avec ce vent pas de risques majeurs, du coup j'ai pu aligner une bonne tranche de sommeil, facilement 4 heures la première depuis le départ. Nous mettons toujours pas mal de Sud dans la route, dans l'espoir d'attraper les prémices de l'alizé et d'échapper à d'éventuels phénomènes plus embêtants, la suite s'annonce donc du même acabit. Trois jours, quatre jours ? Ensui
te nous devrions prendre la route directe. A moins que d'ici là Marc ne craque. Il donne d'indéniables signes de faiblesse, cette nuit ils se sont écroulés et nous leur avons à nouveau échappé, retrouvé au petit jour, mais déjà au moteur ... Je crois que pour les jours à venir, je vais céder la plume, je cherche des volontaires et je vous souhaite un bon Week End.
CM

Pos : 22º07.42'N - 22º07.42'N

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire