mercredi 14 octobre 2009

La croisière s’amuse

Mardi 13 Octobre

Beau temps, belle mer rien à signaler, du coup la croisière s'amuse. Et cela commence par un étalage de savoir faire culinaire. Déjeuner : au piano, en soliste, Kenzo. Effectivement je me faisais une joie de goûter ses sushis au thon frais du matin. Un seul mot somptueux, sushis, makis, temakis, sashimis, la gamme complète, un virtuose ...

Et avec Monteverdi, il faut assurer. Du coup, Mickael prend le relais pour le dîner en duo avec Séverine pour le dessert, une recette du pays, magret aux figues, pommes de terre Salardaise et Crumble aux poires (poires de l'île de Ré d'ailleurs, merci Aurore et Laurent). Une fausse note dans ce concert magnifique, Denis, enthousiaste se lance dans la vaisselle, grosse vaisselle il faut le dire, je le soupçonne quand même d'avoir une arrière pensée, tous les couverts y sont passés ... Non, il ne sera pas exempté de vaisselle, mais en attendant on mange avec des baguettes ...

Encore une petite bonite ce matin (8 - 0) et Mickael remet le couvert pour le déjeuner, la suite demain donc.
Chez nos compères tout va bien aussi, il semble régner une belle ambiance. Nous nous sommes glissés sous leur vent et avons pris une petite avance, 7/8 milles ... sans moteur. Faut bien que je justifie mon rôle de Skipper, question cuisine, je suis largué.

Bonne journée à tous, malgré l'ambiance, je sais que tous nous pensons à vous.

CM

Pos : 39º08.64'N - 011º21.45'W

Las Palmas à 691 nm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire