lundi 12 octobre 2009

Monteverdi : Leçons de musique

Lundi 12 Octobre

Les gammes commencent et comme tout le monde se porte bien on passe aux choses sérieuses.
Après les affres du brouillard, cette fois ci Mr Grib à vue juste et nous avons passé le cap Finisterre avec un bon 20 noeuds de Nord/Nord Est.

Le voici ce fameux Cap Finisterre, la porte de l'atlantique, à partir de là on peut faire du sud ...

En français 20 noeuds grib ça donne 30/35 noeuds, 5, 6 heures sous génois lourd seul avec une pointe à 17,5 noeuds. Un premier "petit coup de vent" et les manoeuvres qui vont avec. S'ensuit le passage du rail, de nuit évidemment. Je répète la loi de Murphy est une constante absolue en bateau ... Du coup, apprentissage des feux, rouge sur rouge rien ne bouge. Et les quarts qui s'organisent. Quelques petites bourdes, mais c'est comme ça que cela rentre. Une fin de nuit superbe, je me suis régalé avec les étoiles, Sirius, Castor et Pollux, Mars juste au dessus de la lune et pour finir cette première journée de gammes, un magnifique thon (6/7 kg) au petit matin. Severine a encore du mal à s'habituer au massacre (Monteverdi Vs Poissons : 7 - 0), moi je me régale d'avance en pensant aux Sushis que Kenzo va nous préparer et Mickael perfectionne ses techniques de découpe.


Il est pas beau mon poisson ?

Des nouvelles de nos compères, tranquilles cette nuit, ils se sont laissé rattraper. Ils sont à 11 miles de nous, nous ne les voyons pas et nous devons être à peu prêt tous les deux à la même distance du but, Las Palmas sur Gran Canaria. Je ne connais pas (j'y ai viré deux fois des marques de parcours, à 15 noeuds), donc l'occasion de faire connaissance, avec Marc comme guide.
Voilà, c'est tout pour cette première journée hors du golf.
Bonne soirée à tous
CM

Pos :

4 commentaires:

  1. Bravo pour la pêche et les recettes qui vont avec ! j'espère qu'on pourra en goûter un échantillon au retour.Bon courage pour la suite et continuez à nous donner des nouvelles...
    bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Je suppose que çà va arriver jusqu'à vous, ne connaissant pas le fonctionnement du systéme....je suis le tonton de Mickael et ancien journaliste ai les défauts de la profession..........curiosité surtout....je souhaite bonne route à tous ....et si vous avez besoin d infos sportives ou autres, à votre disposition....bonne découpe à Mickael je l ai signalé à sa mére

    RépondreSupprimer
  3. bonjour

    Super pour les sushi, il manque le riz
    Bon vent
    Bises
    Christine

    RépondreSupprimer
  4. Salut Christophe,
    je te confirme que le site qui relève automatiquement votre position quotidienne fonctionne très bien. Pour ceux que cela intéresse, je répète l'adresse :
    http://www.purplefinder.com/
    Log In : monteverdi
    code : famille
    Ne pas hésiter à explorer les menus, le nombre d'infos disponibles est impressionnant. (Il manque le niveau des bouteilles d'apéro peut-être...)

    Bon vent aux globebloggers.
    Franck

    RépondreSupprimer