dimanche 13 décembre 2009

Cocotte Minute

Vendredi 11 & Samedi 12 Décembre

Cocotte minute, mais qu'est ce que c'est que ce titre. C'est pourtant simple, depuis que Tchaiko nous a (lâchement) abandonné et laissé seul avec nos ennuis de latte. La réparation n'a encore pas tenue, et bien c'est comme une cocotte dont on a enlevé le clapet, la pression tombe, fffuuuiiiii. Elle est vraiment tombée la pression, j'irai même jusqu'à parler de coup de mou. Nous avons adopté un train de sénateur (train de sénateur, ça a failli être le titre). Un rythme de convoyage tranquille, nous restons avec 2 ris quand nous avons la GV, nous avons même passé une nuit sous génois lourd. On essaye de récupérer un peu de sommeil et pourquoi pas de pêcher, nous allions vraiment trop vite avant. On va encore trop vite, les gros arrachent nos leurres, 3 moulinets entièrement vidés, 4 leurres cassés, les monstres du pacifique vengent leurs frères martyrisés de l'atlantique et puis les petits, surfent, ricochent sur les vagues et se détachent. Il va falloir faire quelque chose, une bonne semaine sans frais et plus de rillettes. Le frigo n'y met pas du sien ... Tchaiko est sûrement loin devant maintenant, nous n'avions tous les deux aucune chance de tenir leur rythme, mais on va pas mal quand même, les Marquises approchent, à peine plus de 1 000 milles, toujours un bon vent et le Pacifique qui prend de l'ampleur, mais à nouveau gris et terriblement vide. Nous avons revu 2 des mammifères dont je vous ai parlé, sans doute de gros globis, la tête est vraiment ronde, quelques hirondelles de mer, bien sur des poissons volants, mais quand même, un grand sentiment de vide. Beaucoup plus vide que les étals de Noël et grand magasins qui doivent être assaillis maintenant. Je vous laisse à vos emplettes et vous dit à bientôt.
CM

Pos : Le 11 à 12:00h GMT : 04º22.96'S - 118º49.00'W
Pos : le 12 : 05º09.26'S - 121º33.54'W

GMT - 8

Dimanche 13 Décembre

Et puis je triche, j'ajoute encore une journée dans le même post. Il ne se passe pas grand chose, c'est toujours aussi vide et aussi grand. J'ai songé à me lancer dans la critique littéraire, je viens de finir un Riel, j'entame un Westlake, mais dans ce registre, j'en connais un dont je n'ai pas le talent, je lui rend hommage et lui conseil donc les deux Westlake que j'ai lu, "Pourquoi moi" et "Les sentiers du désastre". Le Riel n'est pas mal, je l'ai préféré au premier, il a trouvé ses marques et mélange à mon avis avec plus de finesse, humour, loufoquerie et poésie ... un peu la poésie, pas trop quand même. Toujours un train de sénateur, GV 2 ris et Génois lourd en ciseaux maintenant, les Marquises à 900 Milles, le 20 c'est presque sur, le 19, le 18 avec de la chance. Je prend la météo, j'envoie tout ça et je vous souhaite un bon dimanche.
CM

Pos : 06º08.44'S - 124º13.76'W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire