jeudi 10 décembre 2009

Jet de l’éponge, deux

Mercredi 9 & Jeudi 10 Décembre

Une nuit un peu dure, quelques grains, 32 noeuds ... un peu lège avec la GV en l'air. Des ennuis de latte, la réparation n'a pas tenue. Nous avons aussi un peu abîmé le Lazy bag, je ne sais pas comment, la nuit en prenant les ris sans doute, mais ça m'énerve. Une nouvelle réparation, il faut qu'elle tienne. Mickaël un peu HS, moi, je ne dors pas beaucoup et question manoeuvres, c'est toujours pas ça. J'ai enlevé mon attelle, il y a encore une grosse bosse, je crois que j'irai voir un toubib en rentrant. Du coup, 2 ris, la latte est entre le premier et le second ris et sur Tchaiko, ils piaffent, Jean est pressé, Marc résiste, mais je crois qu'il craque, au petit jour, il nous a attendu, mais je crois que la décision est prise, 1 seul ris et petit à petit ils s'éloignent. A la tombée du jour, ils sont encore bien visibles, leur feu petit à petit s'ammenuise pendant la nuit. C'est finalement si lent que je ne regrette pas de garder mes 2 ris, la latte est protégée et ouf, on se repose, mais zut, ils vont me faire regretter de les avoir attendus ... Mais au petit jeu de la manoeuvre et des quarts, on ne peut pas suivre, jet de l'éponge. Il y a bien encore une petite entourloupe à tenter sur l'arrivée, mais nous en avions parlé, donc ils sont au courant. On verra, quelques milles à reprendre avec un peu d'astuce et de meilleures pannes, et puis ce n'est guère important, nous devrions être sans problème vers le 20, peut être même avant à Hiva oa. La mer est splendide, un peu agitée quand même, mais vraiment belle, les grains se sont apaisés et nous avons vraiment eu une belle, très belle journée.
bientôt
CM


Pos. le 9 : 02º46.12'S - 112º50.96'W
Pos. le 10 : 03º34.92'S - 115º53.33'W

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'ils n'sont pas cools ,là,les gars!!!Pour être aussi pressés (ah! ces d'jeunes!) ,ils doivent avoir une bonne raison , je ne vois que ça!!!!Mais, comme vous dîtes, ce n'est pas le plus important (surtout que vous n'êtes que 2 et donc les quarts reviennent plus souvent, forcément!), le principal , c'est que tout le monde aille bien
    dans le meilleur des mondes....Sauf que vous, avec votre épaule, c'est toujours pas le pied ,si vous me permettez l'expression!!!!Enfin ,au moins,vous profitez du merveilleux spectacle qui s'offre à vous....
    Bon vent,
    Katia,fille de marin,petite fille de marin etc...mais toujours une enseignante¡Olé,olé!

    RépondreSupprimer
  2. allez courage !vous avez beau temps à défaut de mieux et le soleil et le moral ....nous il commence à geler .Mickaël HS.....j espére que ce n'est pas grave, mais certainement une bonne fatigue et peut-être aussi de mal de mer...Il apprend à coup sûr beaucoup et aura des choses à raconter, ne serait-ce comme vous le dites les "gros" poissons ratés. Bonne route ou plutôt mer ....Tonton;.. à +

    RépondreSupprimer