mercredi 6 juillet 2011

Bon vent, belle mer

Mardi 5 Juillet

Et toujours pas grand chose à raconter, un grosse touche, nous passions à coté d'un reste de filet dérivant, cela n'a pas raté, mais le résultat : mon beau leurre tout neuf à moitié bousillé, du coup je vous fait mon rapport météo et je laisse la parole à Kim. Donc bon vent belle mer, toujours bien conforme à Mister Grib et remarquez de quoi je me plains, nous sommes en avance sur le tableau de marche de mes 3 dernières transats, Victoria, Vostok et Hudson et c'étaient des 47. Toujours les 2 génois en papillon, cela devrait encore bien rouler demain, après demain sans doute mollir, on verra. Notre position à 12h : 21 48 08 N - 26 38 34 W, 163 milles au 247 en 24h. A 22h20 nous sommes à 21 12 25 N et 27 49 02 W, 74 milles de plus au 253. La parole est donc à Kim :
Voilà effectivement 5 jours que nous naviguons sous un ciel gris, bas, sans place pour le soleil le jour, la lune ou les étoiles la nuit. Pas de bateau à l'horizon, seuls quelques oiseaux et poissons volants le jour, plancton phosphorescent et calamars dans une nuit noire viennent animer notre route. Nous attendons impatiemment qu'un poisson morde à l'hameçon, et on y a cru cet après-midi, l'espace de quelques minutes, mais trop tard, il est parti aussi vite qu'il a pu....peut être un espadon ? Les bans de poissons volants nous laissent imaginer que des daurades se profilent un peu plus bas, mais là encore...rien depuis 3 jours....Ce n'est pas grave, on attendra ! On attendra le soleil, la pêche et les étoiles, la chaleur elle, arrive à grands pas, nous sommes au large du Sahara. Tout va bien; chacun, à son rythme, investit le bateau. Je vous embrasse très fort et vous envoie de belles pensées depuis le large.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire