lundi 4 juillet 2011

Léthargie

Lundi 4 Juillet
ça y est la maladie du sommeil a frappée sur Yang Tse, et moi qui croyait que c'était réservé aux fleuves africains. Incontestablement elle a commencé avec Christopher, mais cela doit être contagieux, elle gagne maintenant tout l'équipage, à moins que ce ne soit une réaction à cette grisaille, toujours pas de soleil, de lune ou d'étoiles. Qu'est ce que je peux vous raconter dans ces conditions ? Ah si quand même le vent, enfin plus conforme aux prévisions, du coup je fais mon sud. A la bonne saison j'aurai sans doute continué sur la route, mais là je préfère assurer. Du sud facile à faire, je ne me prive pas, si je peux je descends encore comme ça, disons 230/240 au moins jusqu'à 18 Nord, 4, 5 jours et on verra la météo à ce moment. Notre position à 12h : 23 18 49 N - 24 11 99 W, à 19h : 22 45 81 - 24 53 21 W à 2 102 NM de la Martinique avec du vent au 50/55, 18/20 noeuds. Allez je vous laisse, évidemment tout le monde embrasse tout le monde.

1 commentaire:

  1. Aux thons...aux daurades...et surtout....à vous chanceux du Yang Tsé qui faites le sud comme on fait son lit !
    Ce blog est une merveille et les photos sont un instant...votre oeil, ce qui ne gache rien.
    je serai une fan jusqu'au bout de tes voyages sur ce blog, Christophe.
    Grosses bises Odile

    RépondreSupprimer