jeudi 17 novembre 2011

ARC, Acte 1 suite : à bord de Rafale

Je ne sais pas si je vous l'ai dit, notre dernier équipier Olivier Bouyssou nous a rejoins accompagné de sa femme Mounia, qui reste à terre. Je crois qu'elle aimerait bien venir. En attendant ils sont tous partis faire un tour de l'île. J'en profite pour achever mon angine, rédiger le blog et checker les derniers détails : notre rating et l'installation de la balise.
Question préparation nous sommes prêt et archi - prêt. Je suis assez content de moi ... Euh, en fait une idée piquée à un autre bateau, je vous enverrai une photo, mais j'ai trouvé comment protéger à l'avant, taquets, feux de position et caillebotis de balcon. Les écoutes et bras de Spi avaient une fâcheuse tendance à se coincer la dedans, un des caillebotis avait faillit partir à l'eau. Vous verrez, c'est très beau.
Les photos, je vous en promet tout le temps, j'en prend quelques unes et puis vous pouvez compter sur Claudy, Gilles et Olivier, ils ont le nez derrière leurs appareils. Le problème c'est le WIFI, pas de Wifi dans notre petite marina et dans les bistros, 235 bateaux, plus tous ceux qui sont mouillés dehors, il y a bien 1 500 équipiers en vadrouille, alors le wifi ...
Et puisque je parle de Wifi, une transition facile vers l'informatique. Olivier est l'auteur d'une superbe application pour IPhone/IPad, Weather4D, si vous ne l'avez pas encore téléchargé, profitez en, une promo spéciale ARC, bon de toute façon elle n'est pas chère. Moins chère que son dernier bébé, Weather4D Pro. Il vient de le soumettre à Apple. Francis et moi même (et quelques amis) avons eu l'occasion de la tester. J'ai encore quelques suggestions qui je crois feront l'objet de nouvelles versions, mais dans l'état, c'est déjà super. Bon attention, un peu plus cher, une petite trentaine d'euros je crois, enfin vous verriez le truc ... Et d'ailleurs, une fois que vous l'aurez installez, vous créez la zone "Transat Arc" et vous allez voir : un phénomène un peu bizarre arrive de l'ouest, la météo j'y reviendrai.
J'y reviendrai d'autant plus qu'Olivier non content de venir avec sa dernière appli, nous a apporté un autre gadget, la c'est plus embêtant, c'est pourtant bientôt Noël, mais je ne suis pas certain que le père Noël ait les moyens, il va falloir que je négocie en tant que testeur ... Le nouvel Iridium avec un boîtier magique, on se connecte à l'Ipad et roule ma poule, mail, météo, on gère tout ça bien plus facilement qu'avec le Mac transformé en PC, d'autant plus facilement que dans Weather4D Pro, il y a une fonction qui permet de prédire le passage des satellites, donc il n'y a plus qu'à se connecter quand un satellite est là ... Je craque ... Je craque et je vous laisse, bientôt l'heure des festivités, les catamarans français et les autres, s'associe pour une partie "ponton" dans notre petite marina. À demain, j'espère avoir la table des ratings complète et je reviendrai sur la météo.
CM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire