lundi 26 décembre 2011

Retour en France

Et voilà, Rafale c'est fini, fini pour nous en tous cas, nous l'avons laissé à Nassau, de là il doit repartir vers Miami avec un nouvel équipage. Les formalités d'entrée aux US en bateau sont devenues trop compliquées. La fin de la traversée, sans problème, juste notre génois léger qui commençait à s'ouvrir, nous l'avons rentré à temps et l'hydrogenerateur qui est définitivement remonté. Je n'avais pas à bord ce qu'il fallait pour le réparer. A Nassau, le temps de s'organiser, de ranger un peu, un avion très vite, pas mal de retard, mais nous sommes de retour. L'occasion pour moi de mettre un peu d'ordre, et puis quelques photos sur le blog. Claudy, Gilles et Olivier en ont fait bien plus que moi, donc vous avez, pour beaucoup, déjà tout vu. Avant de conclure avec ces photos, un dernier mot : Je repars sans doute vers la mi Janvier, encore un Catana 47 vers les Antilles, cette fois ci, pas de rallye, une traversée "normale", sans spi, snif ... , je cherche des équipier(e)s, cela vous tente ?

Francis, au petit matin, attentif
Et Claudy qui saisit le lever de soleil, à quelle heure Francis ?
Au petit matin il y des grains, celui ci va nous tomber dessus
Et oui, il est temps de ranger la peinture
Gilles lui aussi est attentif, le grain passera derrière 

Devant ça donne ça, tiens pas de spi, cela doit être à la fin
et oui, nous avions déchiré le spi
Et sans spi, je pêche, une belle daurade, à la tahitienne et 2 carpaccios, pour une fois je me suis lâché ...
Avec le spi, Gilles était encore plus attentif, rien ne le dérange, pas même un arc en ciel
Ou un beau coucher de soleil ...
Il faut dire qu'avant l'arc en ciel c'était ça
Olivier, développe, son logiciel, Gilles, ses photos
Olivier à la photo, Claudy à la peinture, encore un coucher de soleil
Je crois que c'est celui ci
Et puisque nous sommes sous spi, quelques photos du spi
Il est beau, non ? J'en ai bien profité, depuis le temps que j'avais envie de traverser avec
Un peu de pub pour Catana, Rafale le vaut bien
Et quand je vous disait que nous étions au taquet, dans la brise le spi est "ammarré"
Ce nest plus l'ARC, c'est la remontée vers les Bahamas et pour une fois la Soufrière, en Guadeloupe, est bien visible
C'est aussi le grand calme, toute la mer des Antilles est arrêtée, c'est ce que je vous disait, une semaine, panne d'Alizés ;
Bon, moi je suis comme un coq en pâte, la cuisine est bien tenue ...

et donc avant de vous quitter et bien une "rafale" de ciels









1 commentaire: