dimanche 5 juin 2016

Harmony, furieux

Dimanche 5 Mai

Je suis furieux, à peine écris ces quelques lignes ... Pleines d'espoir ? Allez, le vent diminue, même pour préparer une béarnaise autant caler le bateau, je déroule donc le génois, 17/18 noeuds réels, 13/14 apparents, rien de bien grave, avant de dérouler, coup d'œil dans le mat, tout à l'air d'aller bien, je déroule, oups, que ce passe t'il, drisse détendue ! Franck vient voir, rien d'anormal ? J'avais aussi vérifié, bon allez, je reprend un peu de drisse, et là Paf, drisse cassée, bilan, plus de génois, je met la trinquette, y'a encore un peu de vent, mais nous risquons de souffrir face au vent, ce fameux nordet dans le golfe ... Et pourtant, zut de zut, j'y ai fait attention cette drisse, des tours dans le génois en permanence, pour ne pas trop tirer. Satané mat trop souple, à mon avis à arrivée les gars de Z vont m'entendre, des noms ? ... Allez pas tout de suite Christophe, calme toi ... Bon toujours est t'il que c'est Dimanche, qu'au point où j'en suis ... Avec ma toute petite expérience de transat, Bénéteau, Lagoon même combat ... Mais pas fait pour traverser l'Atlantique ... Finalement sur ce bateau, on va avoir cassé tout ce que nous n'avons pas changé ... Ridicule.

Vous l'avez deviné, je suis de très mauvaise humeur, donc ETA, je sais plus, allez Samedi, mais je déteste casser ...

Harmony, à 653 NM de St Gilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire