dimanche 30 octobre 2016

Arlanda, c'est Dimanche, seconde édition

Le Dimanche tout est permis, c'est donc à Hervé de nous donner sa version. On va bientôt se la jouer Laurence Durrell : le quatuor d'Alexandrie, remarquez à 3 ça va pas être facile ... bon et soyons modeste, Laurence Durell !!!

Séquence Hervé Méhu

Arlanda poursuit sa route, doucement mais sûrement; notre grand jeu quotidien de tous les instants consiste à éviter les molles et donc à aller chercher les Alizés pour nous pousser vers Tortola. Nous avons quitté le 25 octobre la petite île de Hierro à l'ouest de l'archipel des Canaries et nous faisons route vers le sud sud-ouest. En 5 jours nous avons parcouru 540 miles ce qui reste inférieur à notre moyenne objective. La vie à bord est bien réglée depuis que nous naviguons ensemble Christophe, Emmanuel et moi même. Les quarts de nuit s'organisent entre 21h et 9h du matin par tranche de 2 heures: un bon rythme ! Beaucoup de lecture, écriture, réflexions transcendantales, admiration de la mer, discussions diverses, analyse des fichiers meteo, stratégie, réglage des voiles , cuisine (très important!)....Nous avons un rêve commun : pêcher ! Ce rêve se transforme petit à petit en frustration car toujours pas la moindre touche sur les 2 lignes que nous traînons derrière le bateau. Les copains sur les bateaux qui nous accompagnent (El Golfet et La Habana) ont été plus chanceux que nous et ont attrapé des dorades. Patience !
Avant hier nous avons eu une très belle visite, 3 mammifères énormes de 15 m environ et que nous avons baptisés rorquals (à confirmer d'après les photos). Ils ont joué avec le bateau pendant plus d'une heure passant de bâbord à tribord sous le bateau, nous montrant leur ventre tout blanc : beaucoup d'élégance et de souplesse dans leur déplacement. Nous nous sommes régalés de ce spectacle plutôt rare à en croire notre capitaine expérimenté (dit "l'amiral" de La flottille) : majestueux !
Hier Samedi 29 l'événement de la journée a été de "bidonner", à savoir transvaser 5 fois 20 litres de gasoil, en bidon, dans le réservoir principal (un conseil : à faire avant l'apéro ! Tout un programme !
Aujourd'hui dimanche (pas de messe!), j'ai vu mes premiers poissons volants , l'Osso buco (le dernier!) était presque parfait. Il fait de plus en plus chaud nous avons adopté la tenue d'été bermuda et torse nu.
Bref tout va bien à bord il y'a encore de quoi faire des apéro et la "bouffe" est abondante et bonne.
Plus que 2180 miles a parcourir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire