dimanche 22 février 2009

Journal de Bord : Dimanche 7 Décembre

Dimanche 7 Décembre

Encore une histoire de poisson :
hier soir, je remonte la ligne et paf encore un tazar, le quatrième de la journée, on se lasse, mais a peine accroché, du bout des lévres, je l'attrape par les branchies, le propulse dans le cockpit, Jean Louis déjà prêt avec sa bouteille de calvados, un vigoureux coup de queue, l'hameçon saute et notre ami Tazar redescend, avec une certaine dignité il faut le dire, les 3 marches qui mènent à la liberté. En voilà un qui aura des choses à raconter à ses copains.

Au fait me direz vous, que faisais Jean Louis avec la bouteille de calva. C'est pour le tuer le poisson, non rassurez vous, pas d'un coup de bouteille derrière la tête, mais quelques gouttes dans les branchies et l'animal meurt en quelques secondes. Ils doivent être moins habitués que Jean Louis et moi ... et je confirme l'alcool tue. Notre problème maintenant, c'est qu'entre les poissons, Jean Louis et moi, la réserve d'alcool est presque à sec, fumez tue, pour le prochain poisson, j'essaye la cigarette ...

Je fais des efforts,

allez encore une histoire de poisson : ce soir au crépuscule, assis au poste de barre je surveille quelques nuages menaçants (c'est toujours le soir qu'ils sont menaçants) et nom de dieu (oups ... pardon) un missile, pas le temps de baisser la tête et paf un poisson volant en pleine tête, et me voila rentrant dans le carré la tête sanglante et pleine de poisson (là en fait j'exagère vraiment).


Sinon quoi d'autre, 7 et demi cette après midi, Pim aura t'il vraiment à jouer les dernières rations ?

Pour ceux qui suivent encore mes élucubrations, un indice, vous avez déjà vu des poissons volants sauter à 2 mètre de haut dans la pétole ... j'ai gardé le meilleur pour la fin : Nous aurons assez à manger, le vent revient, pas la tempête, 12 nœuds aujourd'hui, un peu plus sans doute cette nuit, faiblissant un peu demain et après demain au moins 20/25 nœuds qui devraient nous propulser jusqu'à la Guadeloupe. Je me suis promis de faire fumer le speedo juste avant d'arriver, je crois qu'on va le faire ... et pour tous ceux qui attendent avec impatience la fin de nos bêtises, nous sommes au plus tard le 11 au soir en Guadeloupe, peut être le 10 au soir, il est temps que cela cesse n'est ce pas ?
A très bientôt à Paris
CM
Notre position à 12h00 GMT : 16 17 06 N - 51 54 53 W
à l'heure où j'écris ces lignes : 22h 30 GMT nous sommes à 460 miles des Chateaux à 7 nœuds de moyenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire