dimanche 22 février 2009

Journal de Bord : Samedi 6 Décembre

Samedi 6 Décembre

Mon royaume pour un spi.

C'est bien ce que je craignais, difficile de trouver quelque chose d'original à raconter, mais les équipiers insistent : Si, si, ils attendent de nos nouvelles ...
Donc, je fais un effort, je travaille le titre, vous avez échappé à "Ouessant, la poissonnerie des mers du Sud".
Pour le spi : le vent s'est levé cette nuit, nous a donné les espoirs les plus fous en atteignant 10/12 noeuds et puis ce matin, 5/6 noeuds, plein vent arrière, si au moins nous avions un spi. Bon Mister Grib nous annonce une amélioration cette nuit, je croise les doigts.
Pour la poissonnerie, la aussi on va finir par se lasser. Simon a remonté son premier tazarce matin et ce midi alors que nous étions en train de le déguster en terrasse, paf un nouveau coup double, si même les coups doubles deviennent la routine, du coup : A qui l'honneur ?



Jean Louis a remonté le premier, Ana le second. ça y est chacun a remonté le sien ...



Encore du tazar. J'ai mis un petit panonceau sur le tableau arrière "Swordfish Wanted" à tribord et Dolphin à bâbord. Je ne suis pas sur que cela marche, je ne sais pas comment le dire en créole.
Et puis les leurres fatiguent, j'essaye la pêche à la ficelle, je vous dirais si ça marche. De toute façon le frigo est presque plein.
Ah, au fait, j'allais oublier, nous sommes en Amérique, nous avons croisé cette nuit notre premier cargo, un remontant sur la ligne Brésil/New York.
Notre position à 12h GMT : 16 46 90 N - 49 23 12 W
Et Pim me rappelle que c'est la saint Nicolas, toute forme de prosélytisme étant interdite à bord, je lui laisse la responsabilité de son message.
Voilà comme d'habitude, tout le monde embrasse tout le monde, et moi j'en profite pour embrasser Sylvie qui doit être rentrée et les enfants, j'espère que tout s'est bien passé.
A demain, avec du vent.
CM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire