dimanche 22 février 2009

Journal de Bord : Vendredi 5 Décembre

Vendredi 5 Décembre

C'est bien ce que je pensais, pas grand chose aujourd'hui, ce sont les poissons qui ont animé la journée, mon premier coup double, à peine le temps de remonter la première ligne (un tazar), son gand frère mordait sur la seconde.


L'avantage c'est qu'après il y a une séance de poissonnerie qui occupe une partie de la journée, Pim est un expert et Simon passe son BEP et puis cela va nous faire au moins 5/6 repas de frais, parce que question vent ce n'est toujours pas ça.


Le vent s'est un tout petit peu levé (c'est pour ça que ça mord), la mer n'est plus complètement plate, juste un peu ridée, mais bon, 4/5 nœuds, plein vent arrière, au mieux, dans les risées on grimpe à 3 nœuds ... et nous ne voyons toujours pas les rives du lac (et pourtant avec cette mer plate, on voit loin, très loin).



Donc à part les séances de poissonnerie et les toussotements du moteur bâbord, qui nous occupent encore un peu de temps en temps : cartes à tout les étages, quant à la lecture, quelques pages et le ronronnement du moteur prend le dessus, les yeux se ferment et la sieste prend le dessus, j'étais déjà bon, mais là question sieste on va atteindre le niveau expert. A ce rythme je ne suis pas près de finir le Le Carré ...
Notre position à 12h GMT : 17 33 20 N - 47 14 51 W
Rappel du score Poisson Vs Ouessant : 7 - 4 "On a gagné"
Demain, ne devrait pas nous apporter grand chose, peut être Dimanche et en attendant, amitiés à tous.
CM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire