lundi 23 mars 2009

Transat Jour 3

Lundi 23 Mars

J'ai enlevé le point d'interrogation, nous mettons pas mal d'ouest dans notre route, la route plein sud n'est toujours pas très favorable, un fichier grib est prévu cet après-midi, encore une fois on verra bien, mais l'escale Canaries parait de moins en moins probable.
Nouveau petit bémol qui a, un peu, pas mal rapport avec le vent, l'anémomètre est en panne ; soit il a eu peur : une rafale à 40 noeuds l'a sans doute effrayé, soit il n'aime pas l'eau, nous nous sommes bien fait rincés ce matin. Bon je penche pour la seconde hypothèse, j'attend que ça sèche, ça m'embête un peu de ne pas avoir d'indication de force de vent. D'autant que nous avons été un peu secoué, après une période de calme, le vent est revenu et plus fort que prévu, je pense que nous avons eu un petit passage de front, de la pluie, des rafales à plus de 40 noeuds, nous avons même aperçu une petite trombe, donc, la bulle, c'est bien une dépression, pas une grosse, mais ça secoue quand même un peu, pas mal de manoeuvres, mais ça y est les choses reviennent dans l'ordre, à nouveau GV par terre, et les 2 génois en ciseaux, à nouveau vent arrière à longer l'isobare 1022, à des vitesses tout à fait honorables.

Une histoire de pigeons.

Je vous l'avais promise. Reste à savoir si cela va être une histoire drôle ou tragique ...

Nos amis Lusitaniens ont sans doute procédé à un lâcher de pigeon, soit au Açôres, soit sur la côte. Nous en avons aperçu plusieurs fonçant vers l'Est, le premier, un éclaireur ?, décide de se poser sur le bateau, un second une demi heure plus tard suit son exemple. Sans doute épuisés par ces vents d'est inhabituels à cette époque, nos deux compères se reposent, nous on trouve ça mignon.

Mignon, mignon, le lendemain matin ils sont encore là. Corvée de chiottes ... Alain fait la grève de manoeuvre, si il y a de m... sur la drisse, je n'y touche pas ...
On a fait deux essais de largages, une petite ballade, nous les perdons de vue, mais les deux compères reviennent, pas de problème, appontage parfait, vent arrière : "Albinoni" ou "Charles de Gaulle".


Bon alors qu'est ce qu'on fait, pigeons aux olives ou croisière en Martinique ? "Albinoni" ou le "Pigeonnier des mers".

Avis à la population : ils ont des bagues : l'un des deux à 3390 vert à la patte gauche, 74 19662 Portugal 2007 à droite, l'autre, on n'a pas pu l'attraper.

Une autre solution : Vous nous faites parvenir des recettes de cuisine, merci d'avance.

Bon je vous laisse, il faut que je m'occupe un peu de la météo.

A bientôt

CM

Pos 12h GMT : 39º38.05'N - 013º57.86'W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire