jeudi 9 avril 2009

Apostrophe

Jeudi 9 Avril

Hier, l'ambiance insupportable de la Star Ac, aujourd'hui, un autre registre, le salon de lecture. Grosso modo, au moins 6h de lecture par jour. Quasiment 1 livre par jour. Alain peut être pas, ses livres sont des pavés de 3 000 pages, écrits très fins ... Les jeunes découvrent "Le Monde selon Garp", je crois que c'est Tristan qui l'avait dans ses bagages. Je leur est prêté Cossery, Riel, pas encore Westlake, je ne lis que quelques pages par jour. Laurence, facilement 1 livre par jour, nous a taillé un costard pour l'avant dernier Goncourt, encore un que je ne vais pas lire, et a enchaîné pour se remettre de cet effort, avec le dernier Lévy, ouille ...

Toujours dans le registre culture, un grand merci à Sylvie, les deux petits livres sur l'astronomie font bon usage. L'équipage en profite et passe des heures à essayer d'identifier Pégase, le Cygne et les Pléiades. Moi toujours aussi nul, je suis fâché avec Orion, Orion que j'aime bien et que je trouve tout de suite, mais impossible d'identifier le baudrier, l'épée et tout le tralala, du coup c'est laquelle Betelgeuse ? Et puis, en plus la lune s'en mêle, elle brille tellement maintenant que l'on ne voit plus les étoiles, elles sont réservées à ceux qui ont le courage de prendre le quart en fin de nuit. Quand je vous disait que c'était dur ...

Alors, question, qui va triompher, Apostrophe, la leçon d'astronomie ou la Star Ac ? C'est vrai que l'analyse détaillée des tendances lourdes de la TV (tiens la TV, un truc qui nous manque ça), donc l'analyse de ces lourdes tendances (les tendances, c'est pas plutôt la bourse ... au fait le CAC 40 ?), bon elles disent quoi les tendances, ben elles ne sont pas très optimistes ... la suite de ce suspens, peut être demain.
Bonne journée à tous

CM

Tristan (Le diabolique) : Mon plan fonctionne. Mouah! Ah! ah! L'équipage semble encore résister et montrer encore des signes de béatitude face aux étoiles, aux couchers et levers de soleil. Il croit encore, qu'il pourra se prélasser continuellement sur les filets en écoutant le bruit des vagues à l'ombre protectrice des voiles. Et tout ça malgré mes vicieux sabotages. Non, ma victoire est cependant proche et réside dans la paranoïa du skipper et en sa contagion. Bientôt, ces lézards rampants et insouciants seront déprimés par le spectacle de la nature et se jetteront d'eux même à la mer tel des lemmings du haut de leur falaise. Mouah! Ah! ah! Endémol est mort, Vive le Malin!

Pos : 15º54.47'N - 049º01.65'W

1 commentaire:

  1. Salut CM, dans Orion dans l'axe des trois alignées, dans le A à l'envers il y a Aldebarran et à l'autre grand bout il y a Sirius. En travers des trois alignées, il y en a une de chaque côté : une "bleue" et une "rouge" : bleue B -> Rigel et rouge R -> Betelgeuse. Simple non?! ;-))

    RépondreSupprimer