lundi 6 avril 2009

La force du destin

Dimanche 5 Avril

C'est pas Albinoni ça, c'est pas plutôt Verdi ? Non, c'est juste parce que nous croisons cette nuit la route de ma précédente transat et comme à l'automne, au même endroit, nous voilà replantés. Plus de vent, ce coin, je vais le marquer d'une pierre noire. Alors que nous nous voyions déjà dans l'alizé, pire que nous nous voyions déjà au resto en Martinique en train de commander un bon steack et une salade, le tout évidemment après une bonne douche, et bien raté, il faut en passer par l'épreuve calme plat ... Grib, aujourd'hui plus de Mister Grib, je n'ai pas envie d'être poli, Grib ne nous en avait pas vraiment parlé, juste méfiance, un passage un peu difficile. C'est bien ce que je disais, Monsieur Plus, quand il annonce pas beaucoup de vent, c'est vraiment pas beaucoup de vent, le calme, c'est encore plus calme. Je me calme moi aussi et quoi d'autre. Toujours des boites, la tartiflette y est passé, toujours pas d'eau douce, douche à l'eau de mer et finalement quelques histoires, deux histoires aujourd'hui, les autres si l'inspiration me vient, en générale, pendant la nuit, mais avant 5h, à 5h c'est toujours la galère (cette nuit, le cumulo nimbus, l'enclume, je vous en avais parlé, le méchant loup, évidemment c'est à 5h que nous y avons eu le droit).

La première, une histoire de pêche, une histoire un peu "gore". Malgré l'absence de poissons volant et poussé par la faim qui nous tenaille (surtout Tristan & moi), nous mettons quand même les lignes depuis maintenant quelques jours. Deux daurades (la seconde a eu le bon goût de mordre juste avant notre déjeuner, un leurre perdu et deux, trois touches, maigre bilan (Albinoni Vs Poissons 2-1).

Mais coté poissons, y'a quand même des cons, un petit malin c'est approché un peu près de nos appâts, il a du voir le truc, jouer au mariole, "ça, un poisson, Mon Oeil !". Je vous ai dit que c'était gore : on a péché un oeil ... beurk.

La deuxième, je devrai sans doute l'appeler "Ikéa", en hommage au gag de Gad Elmaleh (j'espère qu'il ne m'en voudra pas si j'ai écorché son nom, je n'ai pas pu vérifier l'orthographe sur Internet). Oui vous savez le gars qui monte son meuble "oestergardbloky" et après des heures de montage laborieux, il reste une vis, vis mystérieuse qui n'a pas trouvé sa place dans son meuble merveilleux, vis qu'il va mettre dans la coupelle fourre tout, celle qui est dans l'entrée avec les piles et clefs, oui, vous aussi vous en avez une ...
Ben nous des vis, il en manque plutôt, après les deux premières celles de l'enrouleur et le pit stop de Vigo, puis toujours l'enrouleur, deux vis manquantes à nouveau et manchon qui ne tient plus, ensuite une ballade dans le mât pour resserrer une nouvelle vis qui foutait le camp, toujours l'enrouleur. Avant hier soir, je trouve une petite vis sur le pont. Une vis en plus, compliquée, petite, sans tête, creuse, mais d'où peut elle bien venir celle là ? Cela ressemblait à un truc électronique, qu'elle ne soit pas tombée, déjà un miracle. Mais bon, sans réponse à ma question et vu la taille de la vis, je me dis que cela ne doit pas être vital, je la range, ben oui, dans la coupelle de l'entrée (à droite de la descente) et cela ne m'empêche pas de dormir. Hier après-midi, fin des devinettes, on a trouvé à quoi servait la vis. En fait c'est compliqué, mais sans cette petite vis de m ... et ben la latte de GV se barre, donc nous avions une latte qui avait perdu son chariot. Le tout, comme de bien entendu, a giclé dans un grain, nous étions en train de prendre un second ris, ça, un petit rappel, c'est la loi de l'emm ... maximum. Nous avons revissé tout ça, grâce à la vis miraculée, qui du coup a quitté la coupelle de l'entrée (finalement cela sert de temps en temps en temps la coupelle de l'entrée). Cela n'a pas tenu, le boitier est Hs, mais, a priori ce n'est pas bien grave, cela ne devrait pas nous empêcher d'aller jusqu'en Martinique. L'arrêt technique va être de bienvenue, la liste, oui, la fameuse liste s'allonge.

En parlant de Martinique, ETA le 13 ? Peut être, et en attendant je vous souhaite à tous un bon Dimanche

CM

Pos : 19º11.54'N - 040º15.50'W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire