dimanche 19 avril 2009

Une histoire de thon

Samedi 18 Avril

Cela aurait pu être "Routine ter", toujours de l'alizé, Mister Grib c'est un poil trompé, l'alizé est plus faible que prévu, à sa décharge la prévision date un peu maintenant. Du coup, je vais sans doute faire une connexion dans l'après-midi, l'occasion de vous embêter avec ma prose, je cherche des idées.

Ah, si, un premier sujet, un petit quizz : j'ai retrouvé ma copine. Je n'étais pas sur de la reconnaître. Mais si, du premier coup d'oeil, 25 ans après. Elle est encore discrète. Sylvie, pour que je ne risque pas de la confondre, m'avait offert de beaux livres qui font d'ailleurs beaucoup d'usages et Patrick, j'en suis sur saura vous la décrire dans tous ces détails, c'est la grande copine des aviateurs, plus qu'une copine, une légende. Encore basse sur notre horizon, plein Sud, la Croix du Sud évidemment.

Et maintenant une question : Je vous l'avais dit hier, je remonte quelques lignes après le massacre des derniers jours de la transat et je m'y remet. Nous avons sorti une belle bonite. Disons, 3/4 kg, une chair bien rouge, Carpaccio de thon pour le dîner, et il en reste ... mais la question, que nous nous sommes posés pendant le dîner, est évidente : Bonite ou petit Thon ? Je sais que la bonite existe, mais comment je vois la différence. Celle ci par exemple avait la chair bien rouge et ressemblait furieusement à un thon rouge.

Je vous laisse, on se rappelle et on se fait une bouffe, Thon ou Bonite ?

A bientôt

CM

Pos : 13º49.21'N - 64º59.71'W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire