dimanche 19 avril 2009

On the road again

Jeudi 16 Avril

Que vient faire Lavilliers dans c't histoire, rien, c'est encore de la musique, Albinoni est à nouveau un petit navire "en mer", tata tata, tata ...

Du coup je reprend ma plume, ma plume, tiens au fait le pigeon ! Le pigeon, vous n'avez pas eu le fin mot de l'histoire. Nous avons reçu un courrier de sa maman qui s'inquiétait un peu. Je n'ai pas tout compris, je croyais qu'elle était portugaise et elle écrit de Paris, dans un français absolument sans accent. C'est son père qui doit être portugais. Donc notre ami pigeon, après quelques tentatives d'envol le soir de notre arrivée a choisi de passer sa dernière nuit à bord, sans doute pour récupérer du jet lag. Et au petit matin, nous étions à quai depuis la veille au soir (on a d'ailleurs raté le resto à 5', ouf on avait la daurade, et on n' a pas raté le bistrot), notre ami pigeon, rassuré, reposé, repu et fort peu reconnaissant, vous croyez qu'il aurait attendu notre réveil pour dire au revoir, et bien non, il a disparu. Ouf je tiens mon article : "Un pigeon transatlantique retrouvé en Martinique ..."

L'escale technique est donc achevée, nous avons laissé la place au ponton à nos compères de l'Harmony 52 "St Saens" arrivés dans la matinée (notre option après Vigo a payé). Tout est réparé, il n'y a que l'anémomètre "Sud" qui définitivement ne renonce pas à ses mouvements de grève perlée. La période de rodage d'Albinoni s'achève donc, Albinoni va t'il maintenant nous la jouer dans le registre "Pirate des Caraïbes".

Le rocher du Diamant, "HMS Diamond Rock", nous quittons la Martinique au coucher du soleil.

On verra ça plus tard, juste un dernier mot sur la météo, pas de problème, nous sommes dans l'alizé, au moins 3 jours au portant avec des vents raisonnables. A bientôt donc.

CM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire