dimanche 19 avril 2009

Routine - Bis

Vendredi 17 Avril

Une première nuit en mer, les automatismes se remettent en place, voiles en ciseaux, puis Solent seul, j'ai eu un petit coup de mou ... et c'est repartit GV + Génois léger en papillon, on ne peut pas en mettre plus, mais il faut quand même faire attention, les 150g g du léger, sont justement un peu légers ...
Et comme je suis sur un registre un peu technique, Charlotte m'a demandé des conseils pour son Papa : Logiciels de navigation : sur Mac, MacEnc, 150 $ sur internet. Sur PC, évidemment Maxsea, la rolls, mais pour de la croisière : ScanNav : 150 € : il lit les grib, a toutes les fonctions et même plus et surtout est compatible avec les cartes ENC, les seules "vraies" cartes électroniques, acceptées en remplacement des cartes papiers (comme dit l'autre, les essayer c'est les adopter). Sur internet - Google : ScanNav, par mail et vous pouvez contacter Marc Lombard de ma part. Il est en plus revendeur pour la France de cartes ENC, compétent et fort sympathique.

Bon, je me remet à la pêche, il faut que je prépare de nouvelles lignes et il y a des bouches à nourrir.

Tout le monde embrasse tout le monde.

Pos : 14º13.30'N - 062º24.75'W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire