vendredi 22 mai 2009

Le temps s’immobilise

Vendredi 22 Mai

Je vous épargne la petite histoire de l'alizé d'ouest, demain peut être, sinon sûrement un jour au bistro et je cède donc la parole à Tristan, lui aussi frappé par cet étrange symptôme, tout le monde se met à écrire :

"Le temps s'immobilise...", mais oui bien sûr ! Moi j'ai plus l'impression qu'on s'enlise, on pêche, mais on n'avance pas. J'aime bien le suspens mais je serais pas contre un petit cliffanger (une orthographe pour cet anglicisme, quelqu'un ?), de l'action quoi. Elle sont où les mers déchaînées du Pacifique. Qui à dit que c'était galère. Sortons les rames justement, je n'en peu plus de voir les Marquises toujours plus proches sur la carte et toujours plus loin en ETA calculée.
Hier soir j'ai fait la lecture des deux premiers chapitres du conte que je suis en train d'écrire (non publiable mais potentiellement réalisable) à l'équipage, une petite histoire de princesse pleine de magie. J'ai commencé la mise en place de l'histoire, la création des personnages en quittant Panama (oui, encore une fois on a le temps et je le prends). Laurence a bien aimé mais je m'attendais à des critiques sèches et cinglantes de la part de Christophe et Alanus Apostrophus. Au lieu de cela, j'ai eu droit à un "Bon, il donne quoi ce rosé argentin" entre les deux chapitres, à une question, une petite remarque et un "imbuvable" à la fin. Lucide, j'ai bien compris qu'on parlait du vin et donc, modestement, je me suis couché en pensant que j'étais un génie.
Sur ce... Je dois finir 58 autres chapitres, je suis dans un bon élan d'assurance, qu'on réserve ma place au panthéon, Napoléon ne remplis pas assez d'espace.

Tristan

Une petite rectification, ce n'était pas du rosé argentin mais une improbable et totalement imbuvable bibine française dont nous tairons le nom, et nous n'avions qu'une marge de critique assez faible : juger de l'intérêt du scénario : "Oui Tristan, nous avons compris - Oui Tristan c'est original" Pour le reste, et bien oui Tristan, t'as encore un peu de boulot. Mais avant fini donc de découper cette dernière bonite.
A bientôt donc.

CM

Pos : 09º32.98'S - 133º24.53'W

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire