vendredi 23 octobre 2009

Transat Jour 1

Mardi 20 Octobre

Et voilà c'est parti, la "grande traversée". Il y en aura de plus grandes mais pour beaucoup d'entre nous c'est une première. Malheureusement, j'ai sans doute eu un mot malencontreux dans le précédent post "si personne ne déserte". Je ne me doutai pas que Denis allait préférer poser son sac aux Canaries. Je suis un peu peiné, mais ... sans autres commentaires. J'espère qu'il rentrera facilement, Las Palmas est quand même bien desservie, j'espère avoir de ses nouvelles dès son retour, ses blagues, sa cuisine et ses gaffes vont me manquer, un autre jour peut être et j'espère aussi assez vite à l'île de Ré ...
Inutile de revenir sur Las Palmas, maintenant je connais et sauf obligation, je n'y retournerai pas, pas que les gens soit désagréables, loin de là, juste que c'est ... moche.
Presque une nuit dans la pétole, sous le vent de l'île, un peu de vent, 8/10 noeuds ce matin, on se traîne et la météo n'est pas très réjouissante, ça m'étonnerai que l'on fasse fort sur cette traversée, mais bon, il fait beau, alors que j'ai cru comprendre qu'en "métropole", il commençait à faire frisquet.
Tout le monde embrasse tout le monde.
CM

Pos : 26º32.98'N - 016º23.40'W

GMT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire