samedi 21 février 2009

Journal de Bord : Dimanche 30 Novembre



Le premier tazard

Dimanche 30 Novembre

Tout les jours un nouveau message, de temps en temps ça se corse, on n'a pas tous les jours des histoires, donc vous allez voir, une histoire corse.
Commençons par une petite histoire de météo, une nouvelle dépression, la troisième se creuse sur notre route - vite allez jetez un coup d'œil sur ugrib.us, je compte sur toi Benjamin pour vérifier si je ne me trompe pas.
Après avoir laissé les 2 premières à l'ouest, ce coup ci je tente le coup, cap à l'Ouest route directe vers la Guadeloupe et la pointe des châteaux (à 1 500 miles) et si tout va bien dans 2 jours nous passons au dessus de cette dépression qui gentiment semble se combler et descendre vers le sud.
Bon ça c'est la théorie, sur l'écran du mac ça parait simple et tout petit :

Jean Louis : "Là on y est cette nuit"
"Non Jean Louis on y sera dans 6 jours à peu près" ...

Donc en pratique on s'arme de patience, ça pétole, il y a du clapot ... et pour conclure cette histoire Corse on attend le 2 Décembre, et oui comme à Austerlitz, si ça passe après c'est le boulevard du Rhum ...
Quoi d'autre, je me suis (un peu) consolé de l'espadon en remontant un petit tazard (thazar, thazard, je n'ai pas le dico, Wahoo ou Spanish Maquerel). Ana a trouvé ça meilleur que la daurade ! Et puis finalement un tazard hier soir, ce n'était pas idiot, après pour l'anniversaire de Pauline on a pu faire un petit bal.
La il vaut mieux que j'arrête, demain si le vent ne se lève pas ça va être encore pire.
Donc par ce beau dimanche ensoleillé, nous vous souhaitons tous un bon WE. Nous sommes maintenant 3h après vous et l'eau est à 27° (et en plus il en rajoute).
Notre position à 12h GMT : 19 40 70 N - 34 56 76 W
CM
ps: Pauline ton papa qui pense a toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire