samedi 21 février 2009

Journal de Bord : Mercredi 3 Décembre

Mercredi 3 Décembre

Bonjour,
J'ai ajouté 2 amis à notre liste de distribution du petit journal de bord de Ouessant. Mais soyons clair ce n'est pas désintéressé,
1 - j'ai la ferme intention de les faire craquer
2 - Jean : dis moi pourrais tu voir avec ton boss si l'implantation d'une pompe au environ du 18 N - 45 W serait envisageable, à l'intention des "pôvres" plaisanciers perdus au milieu du vaste océan ... sans vent
...
Jean Charles : je crois qu'Idek avait une pile à bord, une version grand public, destiné au plaisanciers toujours plus exigeants, tu crois qu'il y a un marché ... en résumé, j'ai besoin d'ENERGIE.



Et oui car pour reprendre le cours du petit journal (comme Eole, hier j'ai eu un coup de mou, il y avait un volontaire pour reprendre le flambeau, mais je crois qu'une bonne sieste a eu raison de ses vélléités), donc hier pour le 2 Décembre, nous espérions après notre option ouest, le soleil d'Austerlitz, on a eu le soleil, mais rien que le soleil.



Le vent après avoir tenu quelques heures au Nordet et nous donner les espoirs les plus fous (après tout, Mister Grib nous annonçait un boulevard jusqu'à la Guadeloupe), le vent donc, a changé d'avis, finalement, Mister Grib n'est pas Eole, je confirme ...

Donc au programme pétole, le lac, mais le lac version lac Majeur et puis ce matin, un petit espoir, du vent, 7 nœuds, 8, 9 super du vent mais, du vent d'ouest. Juste un petit coup d'œil sur les pilots charts (ceux de Novembre, j'ai pas à bord Décembre : probabilité de calme : 1%, vent d'est : 47%, NE, presque autant, SE au moins 10%, donc grosso modo, il ne reste rien, aucune chance d'avoir du vent d'Ouest, et bien non, il y a au moins 0,001% et c'est pour nous. Et d'ici je ne peux pas faire un loto ...
Tout notre calendrier s'écroule, impossible de vous dire quand nous arriverons en Guadeloupe et pourtant cela s'annonçait bien. Avant hier nous avons franchi les 1 263 miles (Christophe, on ne va pas rapporter ta bouteille quand même ...), la moitié du parcours en 7 jours et 10 heures, on vient de passer le cap des 3 000 miles et bientôt il ne nous en restera plus que 1 000, mais quand ?
Du coup la vie s'organise à bord sur un rythme un peu différent et la pêche prend de l'importance, on n'a plus de frais, va t'ont avoir de quoi tenir ?


En parlant de pêche : Poisson Vs Ouessant : 4 - 5

Un gros "?" (je l'ai vu, mais juste le dos) a arraché notre quatrième bas de ligne, depuis une autre daurade et Pim a sorti son premier tazar.. A 6 les poissons gagnent par arrêt de l'arbitre, je n'ai plus de leurre, ni d'hameçon.

Pim a initié l'équipage au 7 et demi, je le soupçonne de se préparer à jouer les dernières rations ... et il faudra prévenir Christian que Jean Louis a "presque" fini les plans du garage, en tous cas il y passe du temps. Il a surement gagné 1 niveau au Sudoku, Ana et Simon s'y sont aussi mis. Je suis poursuivi par le sudoku (et en plus avec le vent de face, facile). Pim nous a révélé ses talents de poissonnier dans l'art de la découpe, Jean Louis, Ana et Simon continue de rivaliser à la cuisine et tous nous espérons
vous revoir avant Noël ...
Au fait nos positions (j'avais oublié avant hier)à 12h GMT :
Le 1/12 : 19 39 32 N - 37 47 37 W
Le 2/12 : 19 17 97 N - 40 42 63 W
Le 3/12 : 18 40 66 N - 43 02 53 W
Et comme d'habitude, tout le monde embrasse tout le monde.
CM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire