samedi 21 février 2009

Journal de Bord : Mardi 25 Novembre

Toujours pour voir ce que cela donne, je met en ligne la seconde partie de notre journal de bord de notre dernière transat. Un seul regret, j'ai perdu les titres de chaque message, dommage, j'avais fais des efforts ...



Voiles en Papillon, un peu avant l'atterrissage aux Canaries, un bon vent de nord, une pointe à 16,4 nœuds, le record un peu plus tard : 16,5 nœuds.



Le Pic de la Teide et Gomera qui s'éloigne

Le journal débute après les Canaries, grâce à l'Iridium, nous pouvions envoyer des nouvelles régulièrement.



La séance "Iridium"

Pour la prochaine, je pense mettre directement en ligne le journal, je teste donc.

Donc après une escale à Cascaïs, une escale à Ténérife sur lesquelles j'essaierai de revenir, nous quittons Gomera. 5 personnes à bord et de bonnes conditions météo.

Mardi 25 Novembre



Ambiance Grains

Un gros grain menace devant nous, j'avance l'heure de la rédaction.
J'espère que Christophe est bien arrivé et que ces satanés médecins qui l'ont privé de transat vont vite nous le remettre sur pied, (je dis ça, mais on les aime bien nos médecins ...), bon on espère avoir de bonnes nouvelles rapidement et partie remise pour Février j'espère.
Quoi de neuf à bord :
Après un départ à tombeau ouvert de Gomera, eole, lui aussi juge bon de nous abandonner, la journée suivante se traine et le vent revient ce matin vers 4h, 15n d'Est, la moyenne remonte. On fait une route plus sud, au 245 en espérant éviter les perturbations générées par une dépression au nord qui nous à tout déréglé le beau système d'alizés.
Pour ceux qui notent les dernières positions :
Lundi 24 12h GMT : 27 10 51 N - 19 31 66 W
Mardi 25 12 GMT : 25 44 28 N - 21 33 81 W
La nouvelle du jour - qui peut s'avérer très emm..., nous avons perdu hier une seconde manivelle de winch, il n'en reste plus qu'une. Je l'ai mise sous clé ... vous avez déjà essayé de traverser l'atlantique sans manivelle de winch ... et je suis sur que vous ne trouverez pas le chapitre idoine, même dans les Glénans ...
Bon, tout le monde embrasse tout le monde, on pense à vous et je file de ce pas demander à Mr. Grib son avis sur la météo.
CM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire