samedi 21 février 2009

Journal de Bord : Lundi 1er Décembre

Lundi 1 Décembre

Bonjour,
Je commence aujourd'hui par un message personnel à mes enfants, je vous ai ajouté sur la liste de distribution puisque votre Maman est en déplacement. Je n'ai pas l'adresse de Sarah, je compte sur vous pour lui passer une copie et ne répondez qu'en cas d'urgence, nous n'avons plus beaucoup de crédits, et si vous répondez, pensez à ne pas laisser le message d'origine. Je pense très fort à vous, ramenez plein de bonnes notes et pas de bêtises en l'absence de Maman. Je vous embrasse très fort.
Un petit mot à Claudie aussi à qui j'avais promis des nouvelles, je n'avais pas ton adresse, Sylvie me l'a transmise, à très bientôt peut être à Paris.
Et puis, puisque j'ai appris que Franck suivait nos aventure je l'ai aussi ajouté.

Les aventures en question, ou en sommes nous :

Poisson Vs Ouessant 3 - 3 :

Nous venons de perdre notre troisième bas de ligne, ce coup ci, émerillon entièrement ouvert (si, si Pim a fait une photo), il devait être pas mal mais je n'ai rien vu. Il ne nous reste plus que 3 leurres et aujourd'hui donc, une journée sans.







Sans vent aussi, après avoir passé ce qui semblait bien être le centre de la perturbation, les nuages formaient un véritable cirque autour de nous (si, si il y a encore des photos, d'ailleurs des photos vous en aurez, ça bombarde sérieux) le vent comme prévu est rentré au NE après une nuit assez rapide, un second gros grain et paf plus de vent ... plusieurs heures de moteur ce matin (on triche) et le vent rentre au nord, 15 N, c'est pas mal, vent de travers, 7,6 kn de moyenne sur ces 5 dernières heures.

Maintenant avant de crier victoire et d'annoncer le soleil d'Austerlitz, j'attends demain et un nouveau grib, celui d'aujourd'hui m'a au moins autant énervé que l'espadon d'hier, une nouvelle perturbation 19N 43W semble s'annoncer, en plein sur notre route, zut, il n'y avait rien hier. Bon sur du 72h, j'espère que Mister Grib se trompe.

Sinon, tout va bien a bord, Jean Louis va au moins arriver au niveau 2 du Sudoku sous l'égide de Pim et les petits jeunes se lancent dans des préparations culinaires en tout genre. Il faut que l'on finisse nos derniers légumes tout commence à s'abimer.
Voila, comme d'habitude tout le monde embrasse tout le monde
A demain
CM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire